Cette fin d’année nous réjouit puisqu’elle nous offre des sorties jeux vidéos de folie. Star Wars Battlefront, Rise of Tomb Raider, Black Ops III et bien d’autres incroyables nouveautés, vont ravir tous les passionnés. Mais aujourd’hui, nous consacrons cet article à un jeu emblématique, le neuvième opus de sa collection, Assassin’s Creed Syndicate.

Assassins-Creed-Syndicate-Bild-12

Comme à son habitude, Ubisoft nous régale en nous proposant une toute nouvelle histoire inventée depuis l’Animus. Cette fois-ci, l’Angleterre est à l’honneur, car c’est dans les quartiers de Londres,  que vous pourrez défendre le code de conduite des Assassins. Et qui dit nouveau jeu, dit aussi nouvelle époque, puisque c’est en pleine révolution industrielle que vous devrez effectuer les missions qui vous seront confiées. Oubliez le Moyen Age et ses fortifications gigantesques, la modernité fait son entrée et cela se voit. Immeubles en briques, calèches élégantes et usines de production diverses, tout est mis en œuvre pour nous emporter dans cette grande époque et nous faire vivre une toute nouvelle expérience de jeu. L’authenticité de cette époque est également mise en avant à travers certaines situations réelles de l’époque, comme le travail forcé des enfants et les conditions de vie des08075092-photo-assassin-s-creed-syndicate années 1870. C’est donc dans ce décor que vous incarnez deux personnages charismatiques, Jacob et Evie Frye, un frère et une soeur prêts à tout pour affronter leur destin et faire couler le sang des Templiers.

La plus grande innovation de ce tout nouvel opus est donc celle-ci, à tout moment dans le jeu, vous pourrez incarner un de ces deux personnages, suivant la mission qui vous sera donnée. Le but de cette manœuvre est toute simple, Evie et Jacob ont des intérêts différents qu’il faudra remplir au cours du jeu. Evie, désireuse d’honorer les souhaits de son regretté père, a pour principal objectif de récupérer les fragments d’Eden, espérant ainsi les mettre à l’abri. Jacob quant à lui, se charge de nettoyer la ville des gangs ennemis et œuvre activement à la destruction de l’Empire de Crawford Starrick, le maître des Templiers de cette époque. Et comme dans tous les précédents épisodes d’Assassin’s Creed, vous pourrez personnaliser vos personnages des pieds à la tête. Vêtements, accessoires, chaque personnage aura son propre équipement, de quoi vous assassins-creed-syndicatefabriquer un arsenal différent pour Evie et Jacob. Les compétences à débloquer au fil de l’histoire diffèrent du modèle habituel du jeu. Evie et Jacob auront certes, des compétences communes à acquérir chacun de leur côté, mais ils pourront aussi développer des compétences propres à leur personnalité. Evie pourra donc perfectionner ses techniques de discrétion, pour passer inaperçu auprès des ennemis, alors que Jacob aura des capacités bien plus poussées dans le combat rapproché. Deux façons de jouer qui offrent un gameplay et une expérience bien plus fascinants.

Et bien entendu, comme nous changeons d’époque, nous découvrons de nouvelles armes étonnantes. Exit les grosses massues encombrantes, tuez vos ennemis avec classe en optant pour une canne qui dissimule une lame mortelle. L’épée est remplacée par un kukri, un couteau indien tranchant et très maniable. Pour ceux qui aiment les combats au corps à corps, le poing américain est un très bon outil pour enchaîner les coups rapidement. Et ceux quiassassins_creed_syndicate_reveal_screen_6 s’inquièteraient par tant de changements, pas de panique, les assassinats se font toujours avec la célèbre lame de l’Assassin, astucieusement dissimulée dans son gantelet. Les combats ont vraiment été améliorés dans ce jeu, puisque l’enchaînement des coups assénés aux ennemis vous permettent de réaliser des combos, provoquant de lourds dégâts. Plus ces combos sont élevés, plus vos points d’expérience augmenteront. Lors de vos affrontement, vous serez face à de nouvelles cinématiques, rendant la scène bien plus impressionnante. Et comme le personnage d’Evie introduit la place des femmes au combat, vous serez désormais confrontés à des ennemis féminins, que vous n’aurez aucun scrupule à éliminer pour sauver votre peau.

Entrez dès à présent dans le monde épique des frères et sœurs Frye, en arpentant la ville grâce aux tyroliennes postées sur les toits de Londres, et n’oubliez pas de faire honneur à la confrérie. Pour l’instant, le jeu ne possède pas de multi joueur, mais on espère bien en découvrir un, très prochainement ;). Pour finir cet article, voici le lien d’un let’s play bien sympa juste ici.

Assassin's Creed Syndicate: faites régner la confrérie dans les rues de Londres
Points positifs
  • Des graphismes au top
  • Combats améliorés
  • Progression historique réaliste
Points négatifs
  • Histoire un peu superficielle
  • Bugs des personnages
  • Missions annexes répétitives
8Surprenant
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Google+
%d blogueurs aiment cette page :