Les films mettant en scène les héros Marvel sont de plus en plus nombreux dans le monde du cinéma. Après les fantastiques aventures d’Iron Man, Spider Man, Captain America ou encore de la bande de X-Men, c’est au tour de Deadpool de faire son entrée au box office. Et une chose est sûre, ce drôle de personnage va vous faire exploser de rire.

Héros très peu mis en avant dans les précédentes histoires cinématographiques des X-Men, c’est avec grand plaisir que Ryan Reynolds a revêtu son plus beau costume, pour incarner ce personnage détonnant. Et pour comprendre ce drôle de super héros, il faut en connaître son histoire. Et première particularité chez lui, Deadpool n’a pasdeadpool2 toujours été Deadpool. En effet, sous ses airs de guerrier puissant et invincible, il est à l’origine un simple mortel. Et c’est lors de la scène d’ouverture, forte en action et en humour décalé, qu’il décide de nous raconter son histoire. Tout d’abord, nous faisons la connaissance de Wade Wilson, un jeune homme d’apparence peu fréquentable et mercenaire à ses heures perdues. Cette vie « normale » ponctuée de beuveries et de violence va prendre un tournant plutôt inattendu, lorsqu’il rencontre l’amour de sa vie. Décidé à profiter de chaque instant passé avec Vanessa, il adopte peu à peu une vie bien rangée. Mais son avenir sur terre est fortement remis en question, lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un mal incurable.

Dévasté par cette nouvelle, il tente néanmoins de faire face à la situation et de vivre sa vie à fond. Mais lors d’une rencontre fortuite au sein de son « QG » (un bar miteux qui accueil les mercenaires de la ville), il apprend qu’une institution serait capable de guérir toute sorte de maladie mortelle, grâce aux techniques de la mutation génétique.Deadpool5 Ne voulant mêler personne à cela, il décide de tout quitter, pour intégrer cette organisation. Et c’est à ce moment là que le cauchemar commence. Privé de tout contact avec le monde extérieur, il subit en permanence des tortures abominables qui parviendront à faire muter son organisme. Après plusieurs mois enfermés dans ce lieu atroce, il parvient à se sortir là vivant. C’est à ce moment qu’il prend conscience que non seulement il n’est plus condamné, mais qu’il est doté d’étranges superpouvoirs. Nourrit par un profond désir de vengeance, il rompt les liens avec son passé, pour traquer Ajax, l’homme qui l’a torturé . Dans cette quête de revanche sur la vie, Deadpool va vivre des expériences à mourir de rire. Humain avant tout, il ne se lassera pas de nous régaler avec ses dialogues décalés et cyniques. Cela donnera lieu à des scènes improbables comme celle où il se retrouve dans un taxi, à discuter avec le chauffeur et à lui donner des conseils en matière de vie amoureuse.

deadpool4A mesure qu’il atteint son but, il rencontre des obstacles qui compromettent dangereusement ses plans. En effet son amour perdu Vanessa est capturée par Ajax, dans le simple but de déstabiliser notre héros. Ne sachant comment venir à bout de lui sans blesser la ravissante Vanessa, c’est à contre cœur qu’il va faire appel à Colossus et à Negasonic pour exterminer Ajax. Et grâce à leur apparition dans l’histoire, ces deux personnages vont nous offrir des scènes de fou rire garanti. Ces deux supers héros membres de la grande famille des X-Men, vont devoir supporter les moqueries répétées de Deadpool. Et si Colossus tente de raisonner notre héros en le ralliant à la cause des X-Men, Negasonic reste de marbre face aux singeries de Deadpool. Ces scènes tordantes, combinées à l’introspection que le héros fait sur sa vie rend le film unique et captivant. Parmi ses capacités hors normes et cet aspect « anti héros » Deadpool à su imposer sa place au sein des Marvel et apporte cette touche comique qui pour moi manquait à cet univers.

Si l’humour noir ne vous fait pas peur, ce film est fait pour vous. Tous les ingrédients sont réunis pour vous assurer un bon moment de détente. Espérons que les aventures de Deadpool ne s’arrêtent pas là ;).

Deadpool: Le super héros de l'humour
Points positifs
  • Du rire du rire et encore du rire
  • Beaucoup d'action pour rythmer l'intrigue
  • un bon scénario
Points négatifs
  • Film trop court!
8.5Hilarant
Note des lecteurs: (3 Votes)
9.9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Google+
%d blogueurs aiment cette page :