Longtemps considérée comme étant un jeu de FPS, la saga Far Cry a prodigieusement sorti son épingle du jeu, en proposant à son public des scénarios élaborés et un système de quête très fourni. C’est sur cette lancée que Far Cry Primal nous livre une histoire, d’une richesse impressionnante.

Après avoir bravé les tourments du Pacifique Sud ou encore les contrées mystiques de L’Himalaya, c’est en pleine période de l’âge de pierre que nous retrouvons notre héros. Vous incarnez Takkar, un jeune guerrier vivant dans le monde d’Oros avec ses compagnons chasseurs. C’est lors du didactiel que vous appréhendez les rudiments du jeu et que vous découvrez les compétences de votre personnage. Vous apprendrez qu’il est doté d’un instinct de chasseur, lui permettant de voir les traces de pas laissés par les animaux qui peuplent Oros, fcpainsi que les traces d’ennemis potentiels. Cet esprit animal vous sera également utile pour localiser des ressources naturelles nécessaires à la fabrication d’armes et autres objets de défense. Cette étape du jeu vous permettra de vous familiariser avec les méthodes de chasses disponibles pour traquer vos proies et vous enseignera l’art de la discrétion du prédateur. Mais lors de cette chasse, le petit groupe se fait attaquer par un tigre féroce et décime la totalité de vos alliés.

Perdu dans les immenses vallées d’Oros, vous n’aurez d’autre choix que de tenter de survivre aux prédateurs qui vous entourent. C’est à ce moment que la découverte du feu fait son entrée. Lorsque Takkar utilise le feu, il comprend que celui-ci est un moyen de survie non négligeable, surtout en pleine nuit. Qu’il soit employé pour s’éclairer ou pour se réchauffer, il est aussi utilisé pour faire fuir les animaux susceptibles de vous attaquer. Se sentant pris au fcp3piège, il n’a d’autre choix que d’explorer le vaste monde qui l’entoure, pour espérer retrouver les membres de sa tribu. L’aventure commence donc quand vous parvenez à retrouver une habitante du peuple Wenja. Jayma, grande guerrière Wenja et aussi considérée comme étant la meneuse de la tribu. Elle décidera de vous confier la charge de retourner au village où sont réfugiés les Wenja, pour les aider lors de leurs différentes quêtes. Et vous apprendrez bien vite que le peuple vit sous la menace des attaques de deux autres tribus: les Izila, mais surtout les Udam. Des personnages secondaires, vont également apparaître dans l’histoire comme Sayla et Tensay, pour vous donner des missions communautaires.

Le but principal de votre quête sera de servir le peuple Wenja, pour le protéger de la menace de vos ennemis. Vous serez amenés à affronter l’adversaire, pour aller libérer les Wenja qui se seront fait capturés et ainsi agrandir votre tribu. Ce scénario inédit de la saga Far Cry vous offrira une expérience de jeu inédite et pour le moins divertissante. Les interactions entrefcp2 Takkar et le peuple sont aussi un élément clé du jeu. En effet, ce sont les compétences des personnages secondaires qui nourriront vos propres compétences. Cette caractéristique vous permettra d’acquérir une compétence en fonction d’un personnage particulier et donne un intérêt supplémentaire aux PNJ du jeu, les rendant bien plus attractifs. Vous pourrez également améliorer l’habitat de ces personnages pour pouvoir débloquer d’autres compétences et accessoirement augmenter leur qualité de vie. Et bien sûr la Préhistoire ne serait pas si amusante, sans les animaux qui la définit. En effet, parmi des étendues de forêt et des sommets montagneux se trouvent des bêtes peu communes. Vous aurez le plaisir de croiser des mammouths, des tigres à dents de sabres et tout autre animal aussi impressionnant.  Et si vous parvenez à les dompter, vous pourrez vous payer le luxe de les monter, pour en faire un moyen de transport plus rapide. Bien qu’ils soient dangereux, ces bêtes sont d’une aide précieuse une fois apprivoisés alors prenez le temps de vous en accommoder ;).

C’est avec des graphismes proches de la réalité et une histoire riche en intrigues, que je peux finalement dire que ce jeu est une belle réussite.

Far Cry Primal: l'âge d'or de la Préhistoire
Points positifs
  • De jolis graphismes
  • Une immersion totale dans l'époque
  • Beaucoup d'intéractions diverses
Points négatifs
  • Manque d'animaux préhistoriques
  • Déplacement animaux limités
  • Jouabilité de combat peut être confuse
8.5A avoir
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Google+
%d blogueurs aiment cette page :