Crée par les développeurs PopCap Games 2014, Plants VS Zombies a d’abord imposé son style sur la xbox 360, la PS 3, smartphone et également sur PC. Ce jeu de tir proche du jeu d’arcade est sorti sur les consoles « next gen », permettant aux mordus de PVZ de poursuivre leurs aventures sur PS4 et Xbox One. Et c’est depuis février qu’EA nous propose le deuxième volet de ce jeu: PVZ Garden Warfare 2. Attention nouveautés garanties ;).

Plants VS Zombies Garden Warfare 2 est rempli de nouveautés qui enrichissent grandement ce jeu, lui conférant une identité bien plus légitime que son précédent. Et ce qui diffère de son prédécesseur, c’est l’apparition d’une quête solo proposant une histoire autour du monde des plantes et des zombies. Le didactiel de début vous introduit directement dans le jeu, en vous apprenant les bases nécessaires à l’accomplissement de vos missions à venir. Suite à cette phase d’apprentissage, vous intégrez la LEAF, une organisation de plantes dirigée par le commandant Dave. Il vous informe que vous êtes responsable d’une escouade d’IA, qui auront pour rôle de vous aider à mener à bien vos missions. pvz2Et ces personnages ne sont autres que les célèbres héros de Plants VS Zombies! En effet, il vous sera possible de choisir les trois personnages que vous désirez voir à vos côtés lors de la bataille, mais vous aurez aussi la chance de faire participer vos amis dans votre partie solo. Ce dispositif de coopération vous donnera l’opportunité d’inviter les personnes de votre choix, de quoi faire de vos parties un vrai moment de détente entre potes. En solo ou entre amis, cette quête donne un réel plus au jeu et si l’histoire ne semble pas à votre convenance, vous pouvez toujours rejoindre le monde des Zombies pour vous approprier leurs missions ;).

Toujours dans la nouveauté, ce dernier opus nous fait découvrir de nouveaux personnages hauts en couleur! Et c’est parmi les plantes que se concentre le plus de changement, avec l’apparition de trois nouveaux héros, au style depvz6 combat et à la personnalité propre à chacun. Lors de vos parties, vous ferez la connaissance de Citron, un fruit plein d’énergie et de charisme. Ces techniques spécifiques vous permettront de vous déplacer rapidement tout en roulant et d’écraser vos adversaires. Doté d’un écran de protection à durée limité, il a la capacité de fournir une grosse décharge de rayons laser occasionnant de lourds dégâts sur vos ennemis. EA apporte une touche de féminité supplémentaire au jeu grâce au personnage Rose. Cette superbe fleur a la faculté de lancer une attaque de pétales dévastatrice, peut ralentir le temps afin d’alourdir les mouvements de son assaillant. Et si vous la rendez furieuse méfiez vous, elle pourrait bien vous transformer en chèvre. Pour finir le tout dernier de la création se nomme P’tit Maïs et s’illustre complétement en temps que guerrier des plantes. Maître des arts martiaux, il possède une technique de combat qui mettra au sol ses ennemis. De plus, ses jets de bombes made in maïs élimineront la menace à distance et même au corps à corps. Avec une telle brochette de valeureux soldats, la victoire promet d’être belle.

Bien que ces personnages redynamisent l’esprit combattif du jeu, il n’en est pas de même quant à leur personnalisation. pvz3En effet, pour pouvoir se constituer un personnage à sa convenance, il va falloir batailler avec le système des packs de cartes. Et oui ce terrible magasin de vignettes est de retour et ne vous rendra pas la tâche facile pour perfectionner vos héros. Ce système de pack de carte à acheter avec l’argent que vous gagnez lors de vos parties, est toujours aussi aléatoire et ne vous assure pas de trouver votre bonheur à chaque achat. Ce point noir propre à la saga aurait mérité une élaboration plus simplifiée, nous permettant d’acquérir plus facilement l’équipement que nous convoitons. Mais qu’il en soit ainsi, ce jeu reste tout de même fun dans sa globalité. Et vous serez heureux de voir que le mode Jardin OPS est toujours d’actualité. Ce mode de défense d’un jardin contre des vagues d’assaillants pourra également se transformer en cimetière, si l’envie vous dit de devenir un zombie tueur de plantes. Le mode multijoueur est également là pour ceux qui désirent se mesurer aux joueurs du monde entier et tester ses capacités de champion auprès des autres.

C’est aussi à travers de nouvelles maps toutes plus farfelues les unes que les autres, que vous prendrez plaisir à jouer sur ce dernier PVZ Garden Warfare. Alors n’hésitez pas, et participez à la bataille du jardin avec fun.

Plants VS Zombies Garden Warfare 2: à la reconquête du jardin!
Points positifs
  • De grandes nouveautés
  • Mode solo jouable en coopération
  • Toujours aussi délirant
Points négatifs
  • Mode de personnalisation des personnages trop aléatoire
  • Gameplay peu abouti
  • Concept de jeu qui peut vite s'essoufler
7.5FUN
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Google+
%d blogueurs aiment cette page :