La célèbre scénariste, productrice Nancy Meyers, connue pour avoir participé à l’élaboration de Ce que veulent les femmes, revient en tant que réalisatrice pour le film Le Nouveau Stagiaire. Actuellement au cinéma, cette comédie dramatique met en scène le grand Robert De Niro et la magnifique Anne Hathaway dans une intrigue bien étonnante.

C’est l’histoire d’une jeune working girl branchée qui créée sa propre Start-up pour proposer aux internautes, une boutique de vêtements en ligne. Pour valoriser l’image de cette entreprise moderne sa créatrice Jules Ostin, jouée par Anne Hathaway, décide de participer à un programme social consistant à offrir des stages à des personnes âgées de 50 à 80 ans ». Et ce projet surprenant a attiré la curiosité de notre septuagénaire Robert de Niro, quile nouveau stagiaire5 incarne Ben Whittaker, un homme retraité lassé par son nouveau mode de vie. Il décide donc de postuler à cette offre, qu’il considère comme étant une chance unique, de pouvoir se rendre utile et d’apporter son expérience de gérant de société, au sein de « Comme un Gant« .

Suite à l’impressionnant CV que Ben défend lors d’un entretien, il alors va décrocher une place en tant qu’assistant de Jules et intégrer l’entreprise avec d’autres stagiaires, parfois bien plus jeunes que lui. Mais cela ne l’arrête pas, car malgré les difficultés qu’il peut rencontrer avec les nouvelles technologies, il ne se démonte pas et n’hésite pas à demander de l’aide auprès de ses nouveaux collègues. Mais les obstacles ne font que commencer, la « boss » Jules Ostin considère la présence de Ben comme étant inutile, car elle estime n’avoir besoin d’aucune aide pour assumer ses responsabilités de directrice. L’ignorant la plupart du temps, elle vaque à ses occupations, alors que Ben tente tant bien que mal de se le nouveau stagiaire1faire remarquer auprès d’elle. Mais la persévérance de Ben ne connaît aucune limite et c’est en se démarquant des autres par des actions du quotidien, qu’il va s’attirer la sympathie de la jeune Business Woman.

Dans un premier temps, cette complicité naissante entre ces deux personnages effraie la jeune femme, qui préfère transférer Ben dans un autre service, par peur que celui-ci devienne trop intrusif. Mais elle se ravise rapidement car elle réalise que le vieil homme lui est d’un soutien moral indispensable, tant sur le plan professionnel que personnel. Cette relation amicale entre ces deux personnes, va donc provoquer des situations hilarantes, qui pourraient bien vous surprendre. Le duo va également faire face à des situations difficiles à gérer, comme par exemple la recherche d’un nouveau PDG pour la Start Up. Ils feront face ensemble à l’infidélité du mari de Jules, ce qui resserrera d’autant plus les liens amicaux qu’ils ont l’un envers l’autre.

Mais sous ses airs de comédie, ce film nous délivre également des messages à connaître sur la société d’aujourd’hui.le nouveau stagiaire 7 La conditions des femmes au travail est parfois mal comprise par certains personnages du film, qui n’admettent  pas qu’une femme puisse s’investir dans une entreprise et laisser son mari s’occuper du foyer familial à sa place. Le rôle des séniors dans la « vie active » est également souligné dans ce film. Cela prouve que les personnes âgées sont d’une grande source d’inspiration pour la société actuelle et qu’ils sont encore capables d’accomplir de grandes choses. Le monde du travail a également été abordée à travers cette histoire touchante. Bien que les entreprises évoluent pour apporter à leurs salariés de meilleures conditions de travail, les relations humaines sont la principale clé pour accéder à l’accomplissement personnel et professionnel.

Je vous conseille donc de voir ce film qui apporte un peu de légèreté et de bonne humeur, ça fait du bien de temps en temps. N’hésitez pas à donner votre avis sur le film ou à partager vos coups de cœur du moment.

 

Le Nouveau Stagiaire: une bonne leçon de vie
Points positifs
  • Des acteurs attachants
  • Une belle histoire de vie
Points négatifs
  • L'action démarre tardivement
  • La fin est décevante
7Divertissant
Note des lecteurs: (1 Vote)
4.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Google+
%d blogueurs aiment cette page :