A Paris Porte de Versailles, la Paris Games Week remporte un succès bien mérité depuis son ouverture, le mercredi 28 Octobre. En effet des dizaines de milliers de fans sont venus des quatre coins de la France pour assister à cette exposition, qui prendra fin le dimanche 1 Novembre. Venez vivre ou revivre cette journée dans cet article.

salon-jeux-video-paris-games-week-2015-aerodreams-07

Nous sommes mercredi, certains se sont levés à l’aube pour espérer entrer les premiers, dans cet immense complexe. Les files d’attente ne cessent de s’agrandir, aux portes du Parc des Expositions. Quand nous parvenons finalement à entrer, c’est l’émerveillement. Des stands immenses nous ouvrent leurs bras, nous proposant des démonstrations de jeux incroyables. La première animation sur laquelle nous tombons, c’est la démo du tout nouveau jeu Rise of the Tomb Raider, présentée par un exposant du stand Xbox One, sur vitaminé et plein d’enthousiasme. La foule, crie, hurle, applaudit devant la découverte de l’histoire de cette héroïne, qui a marqué toute une génération. Mais ce n’est pas tout, car de nombreux stands désireux de faire plaisir à leurs fans, se mettent à balancer dans la foule toute sorte de cadeaux, bracelets t-shirts etc. Pas mal comme entrée en matière non?

Plus nous avançons dans l’exposition, plus nous restons bouche bée devant ce spectacle incroyable. De nombreux
salon-jeux-video-paris-games-week-2015-aerodreams-04 stands sont à notre disposition, pour nous présenter les nouveautés de cette fin d’année 2015. De Star Wars Battlefront, en passant par Call of Duty Black Ops III, sans oublier Rainbow Six Siege ou encore Uncharted 4, la PGW frappe fort et met à disposition des consoles de jeux prêtes à l’emploi. C’est donc dans une file d’attente qui frôle parfois les 2 à 3 heures, que nous attendons pour espérer tester LE jeu vidéo que nous désirons le plus au monde. Les stands de test de jeux sont pour la plupart impressionnants. Certains sont visibles de tous, ce qui permet à chacun de voir le testeur en train de sa familiariser au gameplay du jeu, alors que d’autres sont entourés de murs immenses qui nous empêchent de voir toute image attendue. Alors dans ce cas, il faut prendre son mal en patience, et faire la queue, comme tout le monde.

Les exposants regorgent d’idées pour vous attirer dans leur univers et vous proposent parfois des spectacles extraordinaires. Des tournois organisés sur Super Mario Smash Bros Brawl, sont vivement commentés par des professionnels remontés à bloc. Le show de Just Dance est sans doute celui qui a le plus impressionné les fans de cette Paris Games Week. En effet, la scène immense nous offre un show exceptionnel, une bataille féroce entre plusieurs joueurs, se disputant le titre de meilleur danseur de l’année. Les dizaines de rangées de sièges nous permettent d’admirer le spectacle et de soutenir notre joueur favori. Le stand LD LC nous fait également bien rigoler, puisque c’est sous forme d’équipe, que des joueurs triés sur le volet, s’affrontent sur Rocket League. Autant dire que des parties endiablées mettent l’ambiance dans tout le Parc des Expositions, les incontournables de League of Legends ou encore de Total war:Warhammer sont évidemment présents pour nous offrir leurs meilleures batailles épiques.

Et bien sûr, un événement de cette taille ne serait pas aussi fun sans toutes ces « boutiques » hallucinantes. Avis aux fans d’accessoires, vous pouvez parfaire la déco de votre chambre avec des posters de bonne qualité. Vous pouvez aussi porter vos héros préférés grâce à des centaines de t-shirts et casquettes différents; et bien sûr pour les cosplayers, il y aura de quoi faire! La Paris Games Week, c’est aussi la découverte de jeu moins connus comme des nouveautés Made In France et aussi la possibilité de découvrir des formations basées sur le jeu vidéo. Pour les plus grands nostalgiques, le stand retro gaming vous donnera la possibilité de vous remémorer vos plus belles parties de jeu sur la NES, la Megadrive, la Nintendo 64 et bien d’autres.

salon-jeux-video-paris-games-week-2015-aerodreams-01

Il n’y a pas à dire, quand on aime l’univers des jeux vidéo, on ne peut qu’aimer la Paris Games Week. Mais attention, si vous n’êtes pas patient, gare aux crises de nerfs, car l’attente est parfois très longue pour pouvoir tester le jeu de vos rêves. J’espère que cette Paris Games Week vous a plu et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Google+
%d blogueurs aiment cette page :