Comme vous le savez, de nombreux jeux vidéo ont vu le jour en cette fin d’année. Et parmi ceux là, je vais vous donner mon ressenti sur le tout nouveau Rainbow 6 Siege. Préparez vous, ça risque de secouer un peu.

Rainbow Six est un jeu de tir tactique qui vous donne l’opportunité de vous immiscer dans la peau d’agents d’élite, afin d’effectuer des missions diverses et variées. Dans un premier temps et pour bien comprendre le gameplay,  un petit passage sur le mode situations (solo) nous permet d’appréhender les bases du jeu. Dans celui ci, vous apprenez pas à pas les techniques à acquérir pour maîtriser l’art de l’infiltration, débusquer et sauvez les otages prisonniers des forces ennemis ou encore désamorcer une bombe qui menace de faire exploser des preuves nécessaires à votre objectif de mission. Ces différents buts à atteindre vous familiarise rapidement avec les armes que vous disposez dans ce jeu et vous fait découvrir les personnages qui représentent  Rainbow 6. En effet chaque étape de ce mode solo est incarné par un personnage différent ayant ses propres caractéristiques comme Thatcher, l’expert en destruction de dispositifs électroniques ou encore Doc, qui saura réanimer ses coéquipiers en cas de besoin.

rainbow_six_siege2Chaque personnage  disponible dans le mode « situations » sera acquis, lorsque la mission lui correspondant sera achevée. Autrement dit, plus vous effectuerez de missions du mode solo, plus vous aurez de personnages jouables en multijoueur. Donc si vous tenez à devenir un pro du mode en ligne, mieux vaut obtenir le maximum de personnages, afin de vous constituer une équipe dotée d’une multitude de compétences. Vous pourrez ainsi personnaliser chaque personnage, suivant l’arme qui vous correspond le mieux (selon ses caractéristiques) et choisir de l’équiper de bombes et autres gadgets. Cela rend le jeu bien plus vivant et permet de créer sa propre armée selon ses préférences, ce qui est un des points positifs du jeu. L’élément qui m’a également ravi dans ce jeu est que tous les personnages sont dotés d’un drone terrestre, leur permettant de pouvoir repérer les ennemis et identifier a position des otages ou bombes, ce qui amène une notion d’infiltration plutôt sympa. Mais attention, la difficulté des missions est assez soutenue, alors les débutants risquent certainement de manger la poussière avant d’atteindre leurs objectifs.Rainbow-Six-Siege.jpg

Le mode alternatif à celui du jeu en ligne est « chasse aux terroristes« , qui vous permet de jouer en coopération avec 5 autres joueurs du live, dans diverses missions. Pourquoi alternatif, car vous ne vous battrez pas contre d’autres joueurs connectés mais contre des IA (ennemis ordinateurs)  de quoi vous familiariser avec vos objectifs, avant de passer aux choses sérieuses. En effet, grâce à ce mode, vous aurez la possibilité de parfaire vos techniques d’attaques, élaborer vos stratégies en équipe et vous confectionner la meilleure défense possible contre les attaques ennemis. Cet entraînement vous fera découvrir les différents modes du jeu en ligne comme l’élimination d’ennemis. Comparable au match à mort, le but est donc de tuer une vague de 22 ennemis sans vous faire tuer. Et c’est là que ça se complique car lorsque vous êtes blessé, il y a possibilité de vous réanimer mais quand la mort vous frappe, c’est foutu pour vous, aucune réapparition n’est possible. Vous découvrirez que quand vous êtes à terre en train d’agoniser, vous ne pourrez même pas tirer sur l’ennemi pour vous protéger, votre seule option sera de ramper pour espérer qu’un camarade vous tende la main. Certes cela augmente le réalisme du jeu mais quand même, ne serait ce pas un peu cruel?

Rainbow-Six-Siege-51Bien que les missions qui nous sont confiées soient très intéressantes comme la protection d’otage où vous devez garder celui-ci en votre possession coûte que coûte, le temps de jeu reste relativement court. En effet les manches durent généralement moins de 5 minutes, ce qui ne nous laisse pas le temps de profiter pleinement du jeu. De plus, si un membre de votre équipe se lance directement dans le tas, vous aurez juste le temps de dire ouf que votre partie sera déjà terminée. Le mode en ligne similaire au précédent ne possède pas de grandes différences mis à part que vous jouerez contre une équipe de 5 autres joueurs. Et les problèmes de connexion internet que peuvent avoir certaines personnes, perturbent vraiment la progression du jeu. Par exemple, si l’hôte de la partie sort du jeu, vous pouvez dire adieu à votre partie, dommage n’est ce pas? Donc pour pouvoir jouer correctement à Rainbow 6, mieux vaut jouer avec des gens que vous connaissez, qui ont une bonne connexion et qui partagent avec vous le goût de la stratégie.

Et bien pour conclure, je suis un peu déçu de ce jeu qui me vendait du rêve dans son trailer, mais qui en pratique reste fortement inachevé. Mais qui c’est, peut être que vous allez l’adorer ;). Et en plus, il existe une édition collector et c’est par ici.

 

Rainbow 6 Siege: un fort potentiel à améliorer
Points positifs
  • Très réaliste
  • De belles armes à disposition
  • Personnalisation des personnages poussée
Points positifs
  • Des bugs, des bugs et encore des bugs
  • Conception assez brouillon
  • Jeu trop court
6.5Mitigé
Note des lecteurs: (1 Vote)
10.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Google+
%d blogueurs aiment cette page :