Et dire qu’il y a 15 ans, le tout premier Sims vit le jour, offrant à son public l’opportunité de créer sa propre vie sur ordinateur. Cette immense saga qui a marqué toute une génération de jeunes adolescents, ne cesse de se réinventer, pour ravir ses fans. Revivons ensemble l’Histoire mythique des Sims.

sims3

Les Sims est un jeu de simulation de vie qui vous permet de créer des personnages, de choisir leur lien de parenté et de les installer dans une maison, que vous pourrez décorer à votre convenance. Et qui dit simulation de vie, dit réalité et dans le monde réel, il faut avoir un emploi pour pouvoir se payer à manger, des loisirs etc.. à moins que vous ne préfériez mettre la main sur des tcheats codes. vous rendant infiniment riches, libre à vous! Vous l’aurez compris, vous avez donc la possibilité de créer votre futur dans les moindres sims4détails! Vous pourrez vous imaginer partager votre vie avec l’homme ou la femme parfaite, décider du nombre d’enfant que vous désirez, choisir la carrière que vous rêvez d’accomplir..

Et dans le premier opus sorti en 2000, tous ces choix de vie étaient déjà possibles. Souvenez vous des personnages carrés qui ressemblaient à des playmobiles et qui avaient leurs vêtements incrustés sur le corps, c’était ça les Sims 1. Le principe du jeu était des plus basiques, satisfaire les besoins de ses Sims pour les rendre heureux. Mais c’était sans compter sur les développeurs du jeu qui, grâce au succès des Sims, ont décidé de créer des « disques additionnels« , vous permettant d’accéder à de nouvelles perspectives. Avec un total de huit disques additionnels, les Sims est devenu un jeu complet, qui vous permettait de réaliser vos moindres désirs. Besoin de partir en vacances? Envie d’un petit chien? Avec ces extensions de jeu, tous vos souhaits étaient réalisés. Ceux qui rêvaient de gloire, pouvaient également partir à la conquête d’Hollywood, pour espérer percer dans le domaine de la musique ou du cinéma.

Suite aux aventures des tous premiers Sims, Electronic Arts a décidé de sortir Les Sims 2 en 2004, rendant nos personnages bien plus réels et plus agréables à jouer. Les mouvements de nos personnages sont plus fluides et la personnalisation des visages et vêtements offrent aux Sims un aspect bien plus humains qu’avant, puisqu’ils peuvent désormais vieillir. C’est aussi à ce moment que les aspirations de vie entrent en compte,sims5 dans le quotidien de notre personnage. En choisissant d’avoir un attrait particulier pour la famille, l’argent ou la popularité, vos choix de vies seront conditionnés en fonction de cette aspiration. La grande nouveauté dans ce jeu est que vous pourrez encore plus influer sur le caractère et le comportement de vos Sims, jusqu’à choisir leur signe astrologique. Le gameplay reste globalement le même, puisqu’une longue série de disques additionnels voit le jour. De quoi organiser des soirées branchées, ou encore s’offrir une vie citadine en appartement.

Et  pour le plus grand plaisir des fans, Les Sims 3 fait son apparition en 2009 avec un contenu plus personnalisable et des personnages de plus en plus réalistes. La grande nouveauté de ce jeu c’est que le gameplay est bien plus agréable qu’avant. Fini les chargements interminables d’un endroit à un autre, les Sims pourront se balader librement dans leur quartier, un vrai soulagement pour les joueurs. Pour le reste, le jeu reste fidèle aux précédents, avec tout de même de nouvelles sims2fonctionnalités comme des traits de caractères plus précis et des préférences musicales et gastronomiques personnalisables… Et le petit dernier de la saga c’est bien entendu les Sims 4, fraîchement sorti sur nos ordinateurs. Le graphisme de ce jeu est tout simplement éblouissant, puisque les personnages sont plus réels que jamais. Petit bonus, vous pouvez choisir jusqu’à 5 tenues différentes dans une même catégorie, de quoi vous constituer une grande garde robe. La construction de la maison peut être gérée jusqu’au moindre détail et la modernité des mobiliers vous permet de créer des espaces dignes d’un grand designer! Petit bémol, la navigation dans le quartier n’est plus aussi fluide qu’avant et certains traits de caractères ont été abandonnés, comme les préférences musicales ou encore les signes astrologiques.

Avec ce dernier jeu, Electronic Arts ne cesse d’évoluer avec son temps, puisqu’il nous propose déjà des disques additionnels vraiment originaux, comme « détente au Spa » et bien d’autres. Ce jeu est vraiment passionnant, et sort des classiques qu’on peut rencontrer dans le jeu vidéo. N’hésitez pas à partager vos avis, je vous laisse avec une vidéo bien sympa de Cyprien et Squeezie dans la peau de deux Sims.

COMMANDER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Google+
%d blogueurs aiment cette page :