Vous le savez bien, Netflix possède un don pour produire des séries qui marchent du tonnerre! On compte parmi leurs grandes réussites Orange is the New BlackMarco Polo ou encore Daredevil. Et c’est une fois de plus que la plate forme VOD se démarque des autres, en nous offrant Stranger Things, une série avec un scénario incroyable! Préparez vous à voyager à travers les époques, grâce à cette histoire extraordinaire.

L’action se déroule à Hawkins dans l’Indiana, en plein milieu des années 80. Nous rencontrons Will Byers, un jeune garçon comme les autres passionnés de sciences et grand fan de Donjons et Dragons. Il vit avec son frère Jonathan et sa mère Joyce, dans une petite maison de campagne bordant la forêt. Bien que modeste, la famille de Will semble être sans histoire, jusqu’au jour où le jeune garçon disparaîtst2 soudainement en rentrant de l’école. Son frère et sa mère se rendent compte de son absence au petit matin, lorsqu’ils ne trouvent pas Will dans sa chambre. Affolée par cette situation inhabituelle, Joyce décide de prévenir la police. L’inspecteur Jim Hopper prend la tête de l’affaire et part dans un premier temps, interroger d’éventuels témoins. Suite à cela, nous retrouvons Mike, Dustin et Lucas les amis de Will, à l’école. Eux aussi s’inquiètent de ne pas voir leur camarade venir en cours, d’autant plus que leur inquiétude augmente lorsqu’ils se retrouvent dans le bureau du principal, pour être interrogés par la police. Ne sachant que répondre à l’inspecteur Hopper, ils expriment leur souhait d’aider la police à retrouver Will, ce que Jim refuse catégoriquement. C’est donc de leur côté qu’ils partent secrètement à la recherche de leur ami.

Dans un second temps, l’action s’enchaîne sur l’apparition d’une jeune fille perdue, trouvant refuge dans un Drive In. Elle semble apeurée, sale et ne comprend pas où elle se qui lui arrive. Le gérant du restaurant s’aperçoit de sa présence et l’attrape avant qu’elle ne prenne la fuite. Soucieux de cette petite, il lui offre alors à manger et tente de la questionner pour savoir qui elle est et où se trouvent ses parents. Voyant qu’elle ne répond pas, il appelle les services sociaux, ce qui la terrorise et la pousse à s’échapper du Drive In et à se cacher dans la forêt st3de Hawkins.  Alors que Mike Dustin et Lucas explorent cette même forêt pour trouver des indices sur Will, ils tombent nez à nez avec cette jeune fille et décident de la ramener chez Mike, pour lui poser quelques questions. Méfiante sur ces trois garçons, elle ne répond à aucune de leurs interrogations, ce qui commence à fortement les agacer. Mais lorsqu’elle découvre le visage de Will sur une photo des quatre garçons, elle le reconnaît et montre aux garçons qu’elle sait qui il est et qu’elle peut les aider. Ils découvriront au fur et à mesure que la jeune fille tatouée d’un Onze sur son bras possède des capacités mentales hors du commun qui leurs seront bien utiles.

De son côté, Joyce ne désespère pas de retrouver Will, bien que celui-ci soit porté disparu depuis plusieurs jours. Faisant les cent pas dans son salon, elle reçoit soudainement un appel qui la bouleverse au plus au point. Entendant un bruit de respiration lointaine, elle est persuadée de reconnaître son fils et le supplie de lui dire où il se trouve. Mais la communication se coupe brutalement, sans qu’elle  ne puissest4 obtenir la moindre information sur son fils. Cet appel étrange renforce néanmoins sa détermination à récupérer Will, ce qui la fait passer pour une femme névrosée aux yeux de tous. L’inspecteur Hopper organise quant à lui de nombreuses battues pour mettre la main sur le garçon, n’hésitant pas à mobiliser les habitants de la ville pour cette mission. Voyant que les recherches n’aboutissent pas, les forces de l’ordre sont contraintes d’abandonner les recherches, alors que Joyce reste persuadée que son fils est en vie. Mais une autre disparition inquiétante va relancer l’affaire Byers et nous conduire vers une intrigue à nous glacer le sang.

La multiplicité des histoires entre les personnages et le climat paranormal de la série nous plonge dans un récit passionnant et sans fausse note. Stranger Things réussit à mêler un univers adulte plein de rebondissements et un esprit enfantin incarné par le groupe de Mike et de ses amis. De plus, l’authenticité de l’époque des années 80 étant respectée, tout est mis en œuvre pour nous immerger dans une aventure des plus fantastiques. Je conclurais cet article en vous disant une chose: allez la voir de toute urgence!

Stranger Things: une série au top!
Points positifs
  • Super Scénario
  • Grands Acteurs
  • Très bonne mise en scène
Points négatifs
  • On attend la deuxième saison
10Un chef d'oeuvre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Google+
%d blogueurs aiment cette page :