Les diverses intrigues de Zombies ne cessent d’alimenter notre répertoire culturel depuis pas mal d’années. Que cela soit dans  les films (World War Z, l’armée des Morts), les jeux vidéo (Dead Rising, Dying Light) ou encore les  séries TV (The Walking Dead, Fear The Walking Dead) il y a de quoi faire pour divertir les fans de morts-vivants. La série Z Nation rentre fièrement dans cette catégorie, en nous livrant un scénario des plus étonnant. Je vous laisse découvrir ;).

Créée en 2014 par Karl Schaefer et Craig Engler, cette série se déroule aux Etats Unis dans un environnement post-apocalyptique, suite à l’apparition du virus Zombie sur Terre. Nous découvrons alors que des recherches  faites par des scientifiques mal intentionnés, ont permis de créer un virus permettant de transformer les hommes en morts-vivants assoiffés de sang. Mais le gouvernement américain s’effondre suite à la mort du Président, qui avait mobilisé tous les zn6moyens possibles pour tenter de créer un antidote à ce virus. C’est alors que la NSA prend les commandes des opérations et missionne le Docteur Merch pour effectuer des tests expérimentaux d’urgence. Elle se rend donc dans la prison de Porthmouth afin d’inoculer son vaccin, sur des prisonniers. Parmi ces volontaires forcés se trouve Murphy, un homme incarcéré depuis quelques années, purgeant tranquillement sa peine jusqu’à maintenant. C’est sous la contrainte et solidement attaché qu’il reçoit le vaccin et survit à celui-ci. Au même instant, une horde de zombies envahie la prison, laissant au docteur nulle autre choix que de partir sans son précieux cobaye. Mais le soldat Hammond en charge de la protéger va risquer sa vie pour sauver celle de Murphy, qui devient à présent le seul espoir de sauver le reste de l’humanité.

C’est un an plus tard que nous retrouvons Murphy et Hammond dans les environs de New York. Citoyen Z, seul survivant de la  NSA, leur a confié la mission de rejoindre le CDC pour pouvoir créer un vaccin à échelle mondiale, à partir des anticorps de Murphy. Se retrouvant rapidement perdus et à court de nourriture, ils obtiennent l’aide d’un groupe de survivant ayant construit leur camp de base non loin de là. Parmi ces personnes se trouve Roberta Warren etzn Charles Garnett, deux ex membres de la garde nationale qui vont prendre à cœur la mission de la NSA. Ils vont alors s’allier à nos deux rescapés, pour rejoindre la Californie où se trouve le CDC. C’est sur ce long chemin qu’ils vont rencontrer Addy, Mack et Doc d’autres survivants désireux de servir la mission tant importante pour l’humanité. Quelques kilomètres plus tard, ils compteront deux nouveaux membres dans leur groupe, Dix Mille et Cassandra. Sachant qu’ils vont devoir parcourir des milliers de kilomètres pour atteindre leur but, ils doivent rapidement trouver du carburant pour pouvoir continuer leur route. Et c’est à ce moment là que les difficultés commencent et qu’une série de difficultés vont considérablement ralentir leur progression. Bien que le citoyen Z leur apporte une aide considérable par le biais de communications radio leur indiquant, notre petit groupe ne peut prévoir qu’ils risquent de tomber sur des humains sans pitié.

Tout d’abord, ils vont devoir sauver Addy, d’un groupe d’hommes friands de chair humaine. Cet événement ne sera que le premier d’une longue série de tuiles qu’ils vont résoudre à leur manière. Ces situations les amèneront à vivre des moments invraisemblables, comme leur rencontre avec des Aliens venus sur Terre pour aider l’humanité. Bien quez-nation l’histoire parte dans des scénarios vraiment extravagants, le fil conducteur reste toujours le même: emmener Murphy en Californie pour développer le remède qui sauvera leur pays. Mais une chose est sûre, Murphy ne va pas leur rendre la tâche facile lors de ce long voyage. Cynique et asocial, ce personnage unique tant dans sa façon d’être que dans ses paroles, va peu à peu subir une transformation aussi physique que mentale, suite à son injection. Perdant rapidement ses cheveux et changeant de couleur de peau, il va alors obtenir une vague apparence de zombie, tout en gardant son âme humaine. Il va également se découvrir des facultés qui le lieront au monde des zombies, ce qui ne manquera pas d’effrayer ses camarades. Mais c’est à travers cette aventure que Murphy va affirmer sa personnalité excentrique et qu’il va nouer des liens avec ses coéquipiers (à sa façon biensûr). Cette série est donc à prendre au second degré bien évidemment, puisque les événements qui s’y produisent ne respectent vraiment aucune limite! Mais c’est ce qui fait tout le charme de cette série après tout.

En tout cas, si vous aimez les scènes gores, les invasions de zombies et vous marrer devant une bonne série, alors vous ne serez pas déçus par ces deux saisons. Ne seriez vous pas curieux de savoir si Murphy et sa bande ont réussi à traverser le pays, pour arriver en Californie? Quoi qu’il en soit, c’est à vous de le découvrir ;).

 

Z Nation: une apocalypse zombie vraiment dingue!
Points positifs
  • Innovation du scénario zombie
  • Des scènes hilarantes
  • On ne s'en lasse pas
Points négatifs
  • Perte de personnages trop rapide
  • Gore parfois inutile
7Barré!

Une réponse

  1. Marguiska

    Oui je confirme que cette série est de la bombe ! J’ai bien rit ^^ et j’en suis qu’à la première saison 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Google+
%d blogueurs aiment cette page :