Le tout  nouveau 007 fraîchement sorti au cinéma, a déjà étonné le public avec son titre générique Writting’s on the Wall, interprété par le chanteur anglais Sam Smith. Un choix interrogateur qui trouve ses réponses, dans cette nouvelle histoire à la fois intrigante et intéressante.

L’entrée en matière de ce film, nous immerge directement dans l’histoire du héros emblématique des long métrages d’espionnage. Nous retrouvons un Daniel Craig affublé d’un costume étonnant, déambulant dans les rues de Mexico à la recherche de sa cible. La belle mise en scène de cette introduction, laisse vite place à une tumultueuse rencontre entre 007 et le criminel qu’il traque. Explosions à n’en plus finir, combat rapproché violent, James Bond donne tout pour éliminer cet homme, jusqu’à provoquer la panique générale au sein du Carnaval des morts. Cette scène d’action à nous couper le souffle annonce dès le début, que la nouvelle aventure de James Bond risque d’être pleine de rebondissements.

Passé la mission périlleuse de Mexico, spectre8notre espion anglais retourne au MI6, service de renseignements britanniques, où il doit répondre de ses actes suite aux dégâts qu’il a causé au Mexique. Ses supérieurs ne comprenant aucunement ses  motivations, il est très vite mis sous  surveillance rapprochée et risque d’être libéré de ses fonctions. Mais sa quête de vérité ne s’arrête pas là. En effet il dispose d’informations capitales, lui permettant de pouvoir identifier un criminel hautement recherché pour sa dangerosité et sa détermination à vouloir faire régner son empire. Et pour mener à bien son enquête, James aura besoin du soutien de Q et Moneypenny  pour passer inaperçu et disparaître du radar du MI6.

Ses péripéties pour mettre la main sur le fondateur de l’organisation Spectre le conduit à Rome, où il tente d’infiltrer une réunion secrète pour mettre fin aux agissements du ravisseur. Mais c’était sans compter sans quelques difficultés qu’il rencontre en chemin. Un mercenaire incarné spectre6par le grand catcheur Dave Bautista, va le poursuivre dans les rues de la capitale, afin de l’empêcher à atteindre son but. Là encore, on assiste à une scène d’action épique, mêlant course de voitures effrénée et vitesse fulgurante. Les célèbres gadgets de James Bond vont réussir à l’extirper de cette complication et nous offrir une bonne dose de divertissement. On reconnaît la caractéristique des grands films 007, où le charismatique espion se sort des pires situations de façon magistrale et impressionnante.

Réussissant à franchir les murs de l’organisation, il découvre le grand chef de celle-ci, un homme à la fois inatteignable et étrangement familier. Se faisant reconnaître, il est contraint de s’échapper de la ville et de continuer son enquête pour éliminer sa cible. Cette tâche hasardeuse va se compliquer d’avantage puisqu’il va devoir convaincre Madeleine Swann, jeune médecin et fille d’un de ses vieux ennemis, de l’aider à récolter des informations sur la cible qu’il traque. Cette jeune femme interprétée par Lea Seydoux, est un élément clé de l’histoire, bouleversant ainsi les émotions de notre espion et réveillant en lui de profonds sentiments.spectre5

Cette relation entre ces deux personnages nous montre une face plus personnelle de James, qui lutte pour rester le plus professionnel possible. Sous cette histoire naissante se cache des secrets bien plus enfouis dans la mémoire de Bond qui l’ont intensément marqué. 007 abandonne progressivement sa carapace d’espion international et nous donne une version plus humaine du personnage. Cette nouvelle perspective lui offre un côté bien plus fragile et nous permet d’éprouver un certain attachement auprès de James. Cette nouveauté ne fait que rendre l’histoire plus passionnante et pourrait sonner la fin des aventures du grand 007.

Ce film d’aventures extraordinaire nous offre une histoire différente des précédents James Bond, tout en conservant ses scènes d’actions à vous couper le souffle. Si vous souhaitez connaître la fin du film, vous pouvez encore aller le voir au cinéma ;).

Spectre: un James Bond plus humain que jamais
Points positifs
  • De bonnes scènes d'actions
  • Une approche différente
  • Une personnage touchant
Points négatifs
  • Un peu long
  • Histoire parfois hasardeuse
8.5Touchant
Note des lecteurs: (1 Vote)
3.7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Google+
%d blogueurs aiment cette page :