Les fans de jeux vidéo l’attendaient cela avec impatience; un tout nouveau FPS à la sauce Battlefield, reprenant entièrement le monde fascinant de Star Wars. Entrez dès maintenant dans l’univers de la force et préparez vous à découvrir les multiples modes de jeu du tout dernier Star Wars Battlefront.

Vous en avez rêver et ils l’ont fait! Les développeurs de DICE mondialement connus pour leur célèbre saga Battlefield, ont réussi un exploit prodigieux, en alliant la modernité des jeux vidéo nouvelle génération, avec l’univers incroyable des tous premiers Stars Wars des années 80. En effet l’ambiance générale du jeu nous replonge totalement dans la grande époque des Jedi, avec un Luke Skywalker plus vivant que jamais et un Dark Vador assoiffé de pouvoir. Mais ce n’est pas tout. Le design de ce chef d’œuvre reproduit fidèlement les décors des films, de quoi nous offrir une expérience de jeu incroyable. Par exemple, les grandes étendues de désert des maps « désert de Jundland » oustar-wars-battlefront-05 encore « comptoir de la mer de sable » nous transporte dans des paysages arides et infiniment grands. Le monde d’Endor a également été recréé, pour nous faire revivre les meilleurs moments de batailles entre les rebelles et l’Empire.

Outre ces graphismes magnifiques, les costumes des personnages sont d’une précision inégalable. Chaque map a sa caractéristique, c’est pourquoi votre tenue changera d’aspect, en fonction de l’endroit où vous vous trouverez. Vous pourrez également personnaliser votre combattant, en choisissant son physique… Des armes exclusives au monde galactique, vous permettront de retrouver le légendaire son des pistolets laser. Le réacteur dorsal vous permettra de vous déplacer plus rapidement, en volant pendant quelques secondes. De plus, certains modes de jeu vous donneront l’opportunité de conduire les véhicules incontournables de Star Wars. Déplacez vous rapidement avec la motojet et affrontez vos ennemis de manière différente en prenant place dans le TR-TT. Pour ceux qui ne métriseraient pas totalement le pilotage de ces engins, une petite initiation est disponible, pour apprendre le maniement des véhicules, ainsi que des différentes armes présentes dans le jeu.

Un des éléments frappants du jeu et non des moindres, le mode solo généralement connu sous le nom de campagne, Star-Wars-battlefront1n’existe pas. Cela pourrait en déconcerter quelques uns, mais rassurez vous, celui ci est remplacé par des missions que vous pourrez accomplir seul, ou bien en coopération. Le principe est simple, vous aurez un but précis à accomplir pour chaque mission. Le côté jouable à deux sur la même console, que nous avons perdu au fil des différentes sorties FPS  (Battlefield ou encore Call of Duty) revient donc dans celui-ci. Ainsi, la convivialité reprend sa place dans le jeu et vous pourrez partager directement vos objectifs de mission avec une personne physiquement présente avec vous et ainsi faire belles soirées jeux vidéo entre amis. Le mode survie fait également son grand retour dans le monde du FPS. L’écran scindé également disponible sur ce mode, vous permettra d’affronter en équipe, des vagues ennemis à éliminer sur 15 manches au total. Et bien sûr, 4 univers différents sont à votre portée pour vous offrir une expérience différente, sur chaque plateforme.

Et le multijoueur, ah l’incroyable multijoueur de ce jeu qui vous offre la possibilité de jouer en ligne, est toutStarWarsBattlefront_04 simplement dément! Les classiques modes de conquête et de match à mort son évidemment présents dans le jeu, mais d’autres modes ont vu le jour, pour le plus grand bonheur de tous. Venez détruire des vaisseaux ennemis, en pilotant vos véhicules préférez dans le mode escadron de chasseurs, tout en protégeant vos alliés. Si incarner un Héros de la saga Star Wars ne vous fait pas peur, prenez le contrôle de Luke, Leia, Han Solo ou Dark Vador, Dark Sidious et Bobba Fett et entrez dans une lutte acharnée, pour la victoire des rebelles ou de l’Empire. Certains modes de jeu ont été revisités, pour coller parfaitement à l’esprit de jeu. On peut notamment le voir dans « course au droïde » car au lieu de capturer des drapeaux, il vous faudra pirater les trois droïdes de la map, pour faire gagner votre équipe. Si prendre la marchandise de vos rivaux ne vous pose pas de problème, alors le mode Cargaison est fait pour vous, mais attention aux représailles.

Tellement d’autres choses à dire sur ce super jeu que je vous recommande vivement. Mais le mieux est encore de vous faire votre propre avis. N’hésitez pas à le faire partager ;).

Star Wars Battlefront: l'incroyable retour de la force.
Points positifs
  • Supers graphismes
  • Nouveaux modes de jeux impressionnants
  • Une immersion dans le monde de Star Wars
Points négatifs
  • Quelques bugs à corriger
  • Gameplay difficile pour les débutants
10Magnifique
Note des lecteurs: (2 Votes)
6.8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Google+
%d blogueurs aiment cette page :