La plateforme VOD Netflix ne cesse de se développer, pour nous proposer un plus large choix de films et séries à regarder sans modération. Elle s’est d’ores et déjà lancée dans la production de ses propres séries TV comme Marco Polo, House of cards ou encore Dardevil. Et aujourd’hui, nous allons voir ensemble The Returned, une série Made in Netflix méchamment intrigante.

Cette jeune série nous promet vraiment du grand spectacle, comme nous l’indique son tout premier épisode. En effet l’intrigue se déroule dans une petite ville des Etats Unis, à Caldwell plus précisément. Ce coin de paradis bordé de longs paysages montagneux, nous semble être sans histoire à première vue. Mais comme chacun le sait, chaque village possède ses secrets, ses légendes urbaines et bien entendu, ses drames inexpliqués. Et c’est dans cette optique, que la série nous offre ses premières scènes. Tout commence lors d’une réunion de parents d’élèves. Nous pouvons croire qu’ils se regroupent pour discuter de la scolarité de leurs enfants, du futur voyage organisé par l’école… the returned2Mais nous nous apercevons très vite que cette petite réunion, s’annonce beaucoup moins festive que prévue. Nous nous rendons compte que toutes ces familles, se sont réunies pour dialoguer sur la mort de leurs enfants. Cette entrée en matière semble assez confuse au premier abord, mais très vite le lien se fait quand nous apprenons qu’un grave accident de bus survenu il y a 4 ans de cela, a tué plus d’une dizaine d’élèves. Et très rapidement, nous vivons à notre tour la terrible scène du crash, grâce aux souvenirs d’une des familles en deuil. Ce flashback nous permet de comprendre qui est la famille Winship et le rôle qu’occupe leur fille dans l’intrigue. Et oui car après nous avoir expliqué qui était cette famille endeuillée depuis toutes ces années, Camille leur fille morte dans l’accident de bus, revient soudainement à la vie.

Suite à ce miracle incompréhensible, la famille Winship tente de faire face à cette situation pour le moins étrange et tente de l’accepter du mieux possible. Peu à peuthe returned3 nous apprenons à connaître Camille, cette jeune fille morte depuis 4 ans qui ne se souvient pas d’avoir vécu ce terrible accident. Par ailleurs, nous découvrons qu’au début de sa résurrection, elle n’a même pas conscience de sa mort. C’est en se confrontant à l’image de sa propre jumelle, qu’elle va comprendre ce qui lui est arrivé. C’est sur cette première intrigue que la série nous dévoile sa principale intention, faire revivre les morts de Caldwell sans explication apparente. Car oui, Camille est la première d’une longue file de réapparitions humaines, ce qui ne manque pas de bouleverser le quotidien des habitants. Simon Moran, un jeune homme décédé il y a 7 ans de cela, tente de retrouver l’amour de sa vie à travers les rues de la petite ville. C’est avec l’aide de Lena, la sœur jumelle de Camille, qu’il parvient à trouver la maison de sa chère et tendre Rowan. Mais la jeune femme ne se remet pas de cette rencontre. Elle qui tentait d’oublier son premier amour dans les bras d’un autre homme, va devoir faire un choix difficile pour préserver sa petite fille. Au fil des épisodes nous découvrons la complexité de ce couple brisé, mais aussi que les histoires de tous les personnages sont étroitement liées.

the returned1.jpgD’autres personnages prennent une place importante au fil des épisodes, comme Julie Han. La jeune médecin fait la connaissance de Victor, un petit garçon au visage d’ange, mais aux agissements très étranges. Amenée à l’héberger, Julie va essayer de communiquer avec le jeune Victor, afin de comprendre ce qui lui est arrivé et pourquoi il veut rester avec elle. Elle va vite découvrir que la triste histoire du jeune garçon lui rappelle de douloureux souvenirs. Ensemble, ils vont nous faire vivre une histoire hallucinante, mélangeant quête de vérité, découverte de terribles secrets et remise en question de la réalité. C’est à travers l’histoire de ces deux personnages, que nous découvrons l’existence d’un tueur en série qui sévit depuis des années dans le village. D’autres revenants vont venir enrichir l’histoire de cette communauté, qui tente de comprendre comment des personnes décédées depuis des années, peuvent revenir à la vie. La complexité et la richesse du scénario sont un vrai plus pour ce remake des Revenants et donne un réel but à la série.

Cette série qui compte une seule saison reste très intéressante et facilement addictive, pour toux ceux qui sont fans d’énigmes et de mystères. Et pour ceux qui attendaient une deuxième saison, la production n’est apparemment pas décider à continuer l’aventure. Espérons qu’ils changeront vite d’avis!

The Returned: la série qui ressuscite les morts.
Points positifs
  • Bon scénario
  • Acteurs compétents
Points négatifs
  • Début de saison confus
  • Fin décevante si la série s'achève
8.585
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Google+
%d blogueurs aiment cette page :