Qui n’a jamais rêvé de faire partie d’un lycée où la principale règle était de jouer? Et bien la web série Video Game High School l’a fait, pour le plus grand plaisir des amateurs de jeux vidéo, toutes catégories confondues. Laissez vous tenter par l’incroyable histoires de lycéens, qui ne suivront qu’une seule règle: « It’s all about the game« .

Le premier épisode de la série nous présente le héros principal de l’histoire Brian Doheny, un adolescent jugé « bizarre » par les autres enfants de son âge, qui passe son temps à jouer et à se faire malmener. Mais sa vie va vite basculer puisqu’au cours d’une partie de FPS en ligne, il va accidentellement tuer l’un des joueurs les plus populaires de l’école VGHS, Lawrence Pemberton alias The Law. Cet événement diffusé sur une grande chaîne consacrée aux jeux vidéo, va mettre en lumière Brian D. et va donc lui permettre d’intégrer le lycée VGHS.

Dès son arrivée, Brian D. rencontre plein d’obstacles, haït par le directeur du lycée, il ne tarde pas à tomber sur The Law qui lui déclare la guerre, après avoir détruit son matériel de gaming. Mais c’était sans compter sans le soutien vghs5de ses nouveaux amis:
Ted Wong: fils de Freddie Wong, le plus grand joueur de rythme de tous les temps. Son père le considérant comme un bon à rien, il finira par rejoindre l’équipe des drifteurs pour devenir un pro de la course.
Ki Swan: cette fille un peu étrange ne se contente pas de jouer, mais est aussi créatrice de jeux vidéo, tout comme ses parents.
Jenny Matrix: la capitaine de l’équipe des joueurs de FPS et « la fille cool » du campus.

Et donc tout ce petit monde n’est pas là pour faire de la figuration. Selon les situations, ils vont devoir se battre contre des ennemis communs, gagner les matchs organisés par leurs équipes respectives, mais également faire face aux difficultés de la vie réelle. Et oui car après le jeu, il y a la réalité et une chose est sûre, nos personnages vont devoir batailler pour garder leur place à la très prestigieuse communauté VGHS. Pour cela, vous assisterez à des combats épiques mettant en scène les ados dans la peau de leurs personnages de jeux vidéo, ce qui est avouons le, le rêve de tout gamer!

Pour ce qui est du contenu des jeux vidéo en eux mêmes, il reste assez fidèle à ceux que l’on peut trouver sur le marché.vghs1 Ainsi il s’inspirent des FPS les plus connus pour nous proposer des tournois aux modes de jeu variés, comme le match à mort en équipe, la survie ou encore le désarmement de bombe. Les plus grands jeux de course sont aussi à l’honneur, de quoi ravir les fans de drift et également les amateurs de Mario Kart. Mais la plus surprenante de leurs inventions est sans doute le jeu Pokermon, mêlant les bases du poker, avec les combats de « monstres » en temps réel. Bien sûr vous pourrez assister à quelques scènes plaçant Brian D. et Ted dans un RGP respectant les règles de cette catégorie.

Cette série forte en effets spéciaux, vous éblouira grâce à ces scènes de jeux vidéo réalistes et ses acteurs plus attachants les uns que les autres. Mais ne vous inquiétez pas les filles, cette série est aussi faite pour vous car la série garde une part de romantisme au milieu des pixels, des bits et des serveurs ;). Série dispo sur Netflix et autres plateformes webs.

vghs6

Sources: rocket jump, wiki.

Video Game High School: la web série rêvée de tous les gamers
Points Positifs
  • Des mises en scènes bien réalisées
  • Des modes de jeux variés et respectés
  • Une histoire sympathique
Points négatifs
  • Un humour parfois surjoué
  • La série garde un goût d'inachevé
  • Des moments trop prévisibles
8.5Cool
Note des lecteurs: (3 Votes)
9.5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Google+
%d blogueurs aiment cette page :