Allez, mettons un peu de côté les grandes séries du moment comme Games of Thrones, The Walking Dead, ou encore Breaking Bad. J’ai donc choisi de vous faire découvrir une série certes moins populaire, mais toute aussi captivante, Misfits.

Cette série anglaise met en scène cinq jeunes délinquants, contraints à faire des travaux d’intérêt généraux dans un foyer municipal de banlieue. A première vue, ça ne fait pas rêver, mais l’intrigue va vite vous captiver car un violent orage va frapper la ville, de manière vraiment suspecte. Très rapidement, les personnages principaux de la série vont comprendre que quelque chose ne tourne pas rond dans cette ville et qu’ils vont devoir faire face à de GROS problèmes. Les premiers épisodes de la série peuvent en témoigner, puisque suite à cet étrange orage, l’éducateur spécialisé va littéralement disjoncter et se transformer en un Hulk tueur d’ados. Mais bien évidemment, l’orage n’a pas eu uniquement effet sur lui. Nos cinq protagonistes vont vite se découvrir d’étranges pouvoirs, qui leur permettront de se sortir des pires situations. Ils vont alors se rendre compte, que tuer est parfois la meilleure des solutions.

Mais ne tirez pas de conclusions hâtives, cette série est aussi axée sur les situations imprévisiblement drôles et les67379-misfits-misfits dialogues hilarants des personnages. Outre la violence de certaines scènes et l’aspect dramatique de la situation se cache, des personnages attachants aux caractères bien affirmés, qui ne cesseront de vous amuser. Présentation rapide:
Nathan: Un jeune homme hilarant à l’humour décalé et salace.
Kelly: Le garçon manqué de la bande, qui n’hésite pas à se défendre.
Simon: Le mec un peu bizarre, qui tente de s’affirmer au fil des épisodes.
Alisha: La « bombe » du groupe, aux mœurs légèrement corrompues.
Curtis: Le sportif qui pense faire craquer toutes les femmes.
Bien évidemment, vous allez découvrir que de solides liens vont se créer entre eux, ce qui sera leur plus grande force dans cette série. Et que serait cette série, sans toutes les complications sentimentales qu’implique les relations homme/femme.

Concernant les pouvoirs, je ne vais évidemment pas vous révéler ceux de nos têtes d’affiches, bien qu’ils soient parfois  surprenants. Ce qu’il faut donc savoir, c’est que la ville entière a subi le même sort que les autres. Ainsi, on se retrouve misfits-serie-creee-par-howard-overman-en-2009-avec-robert-sheehan-10425364veayi_1713avec des milliers de personnes qui développent des capacités uniques, car aucune personne ne peut posséder le même pouvoir qu’un autre. Bien sûr la plupart de la population ne comprend pas ce qui leur arrive et ne cherche pas à abuser de leurs nouvelles compétences. Mais vous allez voir que d’autres êtres humains n’hésiterons pas à se servir de cette toute nouvelle opportunité pour exercer les mal et asservir quiconque se présentera à lui. Et nos cinq jeunes dans tout ça? Et bien ils vont faire tout ce qui est en leur pouvoir, pour enrayer les menaces qui planent sur leur petite ville anglaise. Vous allez voir que la bande des TIG va devoir affronter des suppos de Satan, des pom-pom girls zombies et bien d’autres.

Le seul gros bémol que l’on retrouve dans cette série, c’est que dès la saison trois, on perd l’emblématique Nathan qui avait une place importante au sein de la bande. Ce phénomène sera assez récurrent puisque dans la dernière saison (5) tous les autres acteurs de la séries seront remplacés par d’autres. Evidemment, ces changements auront leur explication au long de l’intrigue, mais cela peut décevoir certains, puisque comme je vous l’ai dit, on s’attache vraiment aux personnages! Néanmoins, je trouve l’ensemble de la série intéressant si on s’accroche un temps soit peu à l’histoire.

misfits2009

Retrouvez Misfits sur Netflix et bonne découverte si vous n’avez encore jamais vu d’épisodes. Pour les autres vous pouvez donner votre avis sur cette série, en la notant  à votre convenance.

Source: allociné

Misfits: des délinquants aux super-pouvoirs étonnants
Points positifs
  • Concept de série amusant
  • Personnages drôles et attachants
  • Des situations étonnantes et loufoques
Points négatifs
  • Un casting trop remplacé
  • Une fin un peu baclée
8A VOIR
Note des lecteurs: (2 Votes)
9.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Google+
%d blogueurs aiment cette page :